LA RÉUSSITE DU « GÉNÉRAL » LACAZETTE VU PAR SON EX-FORMATEUR, CYRILLE DOLCE

Crédit photo : UNIFOOT TV

Si la formation lyonnaise est plus que reconnue à travers la planète football, les méthodes de travail développées par leurs formateurs ne sont pas anodines à cette réussite.

En témoigne, Cyrille Dolce, homme de l’ombre de l’académie rhodanienne, qui revient avec humilité et admiration, sur le parcours de l’une des figures emblématiques de l’Olympique lyonnais : Alexandre Lacazette.

Supersub en catégories jeunes

Actuel deuxième meilleur buteur de l’histoire du club, l’aventure lyonnaise d’Alexandre Lacazette n’a pas toujours été un long fleuve tranquille comme nous le raconte son ancien entraîneur Cyrille Dolce : « Pendant longtemps, Alex avait un problème de volume, il n’avait pas la capacité de tenir tout un match, mais dès qu’il entrait en jeu, il marquait ».

Néanmoins, l’ex-formateur de celui que l’on nomme « le Général » reste marqué par son abnégation : « C’est quelqu’un qui aime travailler et avide d’apprendre (…) sa passion et son travail l’ont amené au très haut niveau ».

L’ADN des Gones, c’est Lacazette

Symbole de la renaissance des siens après une première partie de saison 2023/2024 délicate, Lacazette démontre les mêmes vertus que sous les ordres de ceux qui l’ont façonné : « C’est un joueur d’effort, le premier défenseur de son équipe (…) plus jeune, il a
rapidement compris qu’il ne serait pas prêt à l’instant T, mais il est passionné et travailleur, c’est ça Alexandre Lacazette. »

Un bel hommage rendu par Cyrille Dolce, qui espère évidemment, continuer de voir son protégé, faire trembler les filets du Groupama Stadium.

L’interview est à retrouver dans sa totalité, ci-dessous :

WELEDJI Ali
Journaliste UNIFOOT TV

Partage sur les réseaux :