« Être Mbappé c’est facile », la forte déclaration de Lassana Keita sur les aspirations des parents dans le football amateur

Crédit photo : UNIFOOT TV

Synonyme d’auto-dérision pour certains, pris très au sérieux pour d’autres, le « projet Mbappé » enflamme les débats de nombreux observateurs.

Bien évidemment, il n’est pas question à proprement parler de l’actuel joueur du Paris Saint-Germain, mais bien de la structure mise en place depuis sa plus tendre enfance afin qu’il atteigne le haut-niveau.

Une éclosion accessible à première vue

Si les qualités intrinsèques de Kylian Mbappé ne sont plus à démontrer, le natif de Bondy gère de main de maître tous les autres paramètres de sa notoriété. Une face cachée de sa vie de footballeur, mais aussi d’entrepreneur que semble omettre les parents de jeune joueur selon Lassana Keita : « Les parents arrivent à se dire qu’être Mbappé, c’est facile, mais ils n’ont pas tous les tenants et aboutissants qui ont contribué à sa réussite (…) on arrive facilement à se dire qu’il est de Bondy, c’est accessible d’être comme lui. »

L’argent, nerf de la guerre pour les parents

Dans son film « Projet 2036 », Nicolas Khamsopha traduit justement l’envers du décor de ce projet prisé par bon nombre d’amateurs de football. « La réalité d’un projet comme celui de Kylian Mbappé est bien différente de celle qu’on imagine. C’est toute une organisation et hélas, l’argent a un énorme impact dans la réflexion de nos jours ». Des propos appuyés par notre présentateur Shamsh, soucieux de l’argent généré autour des enfants dans le football.

L’extrait complet est à retrouver ci-dessous :

WELEDJI Ali
Journaliste UNIFOOT TV

Partage sur les réseaux :