« UN COACH GARÇON NE PEUT PAS COACHER UNE EQUIPE FÉMININE DU JOUR AU LENDEMAIN », COACH MAMAD CATÉGORIQUE SUR LE FOOTBALL FÉMININ

Crédit photo : UNIFOOT TV

Créateur de contenu et passionné de football, celui que l’on surnomme « Coach Mamad » revient sur son passage du football masculin au football féminin.

Un changement, qui a nécessité, pédagogie et adaptation.

Une approche psychologique différente

« Parle à une fille de manière un peu véhémente, et tu la vexes, tu l’as perdu » explique Mamad, invité de Kick in The foot. L’homme au plus de 140 000 abonnés sur Instagram a fait le choix il y a désormais dix ans, de claquer la porte du football masculin. Une décision mûrement réfléchie, pour celui qui ne se retrouvait plus dans ce sport : « C’était devenu du calcul, l’ambiance globale ne me correspondait plus, les décisions prises par la direction
n’étaient pas pour le bien du club » raconte-t-il. Bien décidé, à rebondir, Coach Mamad découvre une nouvelle approche et un football différent en entraînant des équipes féminines : « Ça m’a appris la pédagogie, à avoir le bon ton, la bonne parole au bon moment (…) on ne coache pas des filles comme on coache des garçons ».

Place au jeu !

Un management différent et des principes de jeu propres au football féminin, qui séduisent totalement le principal intéressé : « Le travail technique et tactique est plus important que les qualités intrinsèques qu’on ressent plus chez les garçons (…) le plaisir prime davantage. ». Un sentiment également perçu par notre intervenant Lass. « La patte du coach, tu la ressens direct, c’est satisfaisant de voir ses idées de jeu être bien appliquées. ».

L’émission est à retrouver dans son intégralité, juste ici :

WELEDJI Ali
Journaliste UNIFOOT TV

Partage sur les réseaux :